Bonsoir
Comme vous le savez, je prends beaucoup de temps pour écrire chaque article/dossier sur egoblog. J’ai donc eu une petite idée pour avoir des articles intermédiaires.
J’appelle ça « AU SECOURS ».
Chaque semaine ou toutes les 2 semaines ou en fonction des questions reçues, je ferai un petit article de 5 conseils pour régler des soucis rencontrés fréquemment.
Les titres seraient :
« AU SECOURS, j’ai un blog, comment rendre actif mon blog, alors que j’ai très peu de temps pour l’entretenir »
« AU SECOURS, je suis graphiste, quelles questions je dois me poser quand je démarre une création »
« AU SECOURS, j’ai une communauté, j’ai un membre très actif mais un peu floodeur sur les bords comment lui expliquer sans le vexer ? » etc …
Pour que les articles soient les plus objectifs possibles, j’ai décidé de rajouter une option » Au secours » dans la zone Contact.
Donc si vous avez une communauté, un blog, que vous êtes graphistes, et tout problème que vous pensez que je peux résoudre rapidement ou non vous pouvez me contacter.
J’écrirai aussi quelques articles sur des questions qui sont récurrentes.
13 Commentaires de “Au Secours, j’ai un …”
Trackbacks/Pingbacks
- 30 000 : Le nombre du bilan | Egoblog - [...] Je vous invite d’ailleurs à continuer à envoyer vos questions « Au secours » [...]

Première et simple idée :
AU SECOURS ; C’est quoi un logotype ?!
Simple et efficace (critère, norme, définition, réalisation etc).
AU SECOURS, J’ai un taille crayon coincé dans ma vésicule biliaire !
“AU SECOURS, J’ai un DA,comment rendre actif mon DA, et augmenter mes pages vues sans faire plein de journaux et de créas?”
Pas mal non?
Moi je trouve que c’est une très bonne idée, ainsi que ce qui est dit plus haut =)
au secour je suis en panne d’inspiration (la tu va en aider plus d’un ^^)
Au secours j’ai bu trop de champagne et je sais plus où j’habite
AU SECOURS, c’est une excellente idée !
« Au secours, comment ne pas se laisser influencer par les créations des autres, et faire ses vrais propres créations ? »
J’veux dire par là, comment ne pas faire du copier coller permanent de ce qu’on voit sur DA par exemple. J’pense pas qu’il y ait de réponse, mais sait-on jamais
Apprenant à faire des designs pour sites web, j’ai fait des recherches sur ce qu’est le webdesign. Et les réponses sont plutôt contradictoires : un coup c’est tout ce qui concerne le codage et rien que ça (le design n’entre pas en ligne de compte) et un autre coup ça concerne aussi le design à proprement parlé.
Donc : « Au secours ! C’est quoi un webdesign ? »
un autre:
“AU SECOURS, je veux faire un portfolio de qualité ! comment dois-je m’y prendre?”
» AU SECOURS: Je suis à la recherche d’un emploi comment formuler des éléments attractif au yeux d’un patron? »
Au secours ! j’ai une idée de créations,la motivation mais je trouve pas les stocks !! Que doit-je faire abandonné,adapté ?.
» AU SECOURS: j’ai un anglais merdique, un site de traduction top pour parlé avec les membres de DA? »